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Votre sortie

La Clinique Saint-Roch est agréée et conventionnée par les organismes de Sécurité Sociale et de nombreuses mutuelles complémentaires.

Permission de sortie en service de soins de suite et réadaptation

Si votre état de santé le permet et si le praticien donne son accord, vous pouvez obtenir des autorisations de sortie. Chacune ne peut excéder 48 heures. Informez-vous auprès de l’équipe soignante ou du médecin du service.

Sortie contre avis médical

Vous pouvez demander à sortir de l’établissement contre l’avis du médecin. Dans ce cas, vous devrez signer un formulaire spécifique indiquant que vous avez été informé des conséquences de votre refus et du risque encouru.

Sortie

La date de votre sortie est décidée par le praticien en charge de votre hospitalisation. Elle est en général fixée à 11 h. Lors de votre départ, veillez à bien récupérer tous vos documents, ils vous seront utiles pour votre suivi médical. Faites le tour de votre chambre afin de vous assurer de n’avoir rien oublié.

Formalités administratives

Avant de quitter la Clinique, il est impératif de vous présenter à l’accueil afin de :
  • Remplir les formalités de sortie.
  • Régler les divers suppléments (vous trouverez l'ensemble des tarifs sur votre fiche de pré-admission) :
    • le dépassement éventuel d’honoraires (dont le montant vous est communiqué par votre praticien au moment de la consultation) pour les praticiens exerçant en secteur à honoraires libres (secteur 2) et certains praticiens exerçant en secteur conventionné sécurité sociale (secteur 1),
    • le forfait journalier de la Sécurité Sociale si votre séjour est remboursé à 100 %*,
    • le ticket modérateur (20 %) si votre séjour est remboursé à 80 %*,
    • la Participation Assuré (PAS) éventuelle,
    • le supplément de la chambre individuelle,
    • les frais divers (télévision, téléphone, frais d'accompagnement,
    • Internet, Wifi, boissons complémentaires…).
  • Récupérer les objets de valeurs que vous auriez éventuellement déposés.
  • Retirer votre bulletin de situation destiné à votre employeur et à votre caisse d'assurance maladie.
Remarque : si vous n'êtes pas assuré social ou si vous ne pouvez pas justifier de vos droits d'assurance maladie, la Clinique sera dans l'obligation de laisser à votre charge l'intégralité des frais de séjour.

Transport

Si votre état de santé le justifie, le médecin du service établira un certificat de transport en taxi, en véhicule sanitaire léger (VSL) ou en ambulance. Ce document est exigé pour un remboursement par la Sécurité Sociale ou par votre mutuelle. Vous devez informer l’équipe de soins de votre choix de prestataire.

Questionnaire de sortie

Le questionnaire de satisfaction constitue un support essentiel pour l'amélioration de nos prises en charge. Aussi, nous vous remercions de le déposer soit dans la boite réservée à cet effet à l'accueil, soit au personnel soignant. Son analyse nous permettra de dégager des actions d'amélioration sur les différentes prestations que nous vous offrons.