Accueil Votre séjour Le séjour

Le séjour

Vidéo surveillance

Pour assurer votre sécurité et celle des membres du personnel, les locaux de la Clinique sont équipés de caméras de vidéo surveillance.

Chambre

Vous êtes accueillis en chambre à un ou deux lits, en fonction de vos souhaits mais aussi des possibilités d’accueil et de votre état de santé.
L’accueil en chambre à un lit, sur demande particulière, fait l’objet d’une facturation supplémentaire, éventuellement prise en charge par votre mutuelle. Si le supplément n’est pas pris en charge par votre mutuelle, un acompte vous sera demandé.

Nuisances sonores

Pour le respect et la tranquillité de tous, il est nécessaire d'éviter toutes les nuisances sonores.


Téléphone

Vous pouvez être appelé directement dans votre chambre. A cet effet, un numéro vous a été indiqué à votre arrivée. Pour téléphoner à l’extérieur depuis votre chambre, composez le 0 suivi du numéro de votre correspondant en France. Pour l’étranger ou obtenir le standard, faites le 9.
Au-delà de 10 € de communication, veillez à faire créditer votre compte à l’accueil. Les communications seront interrompues dès la fin de votre crédit.
Une cabine téléphonique à carte est disponible au niveau de l’accueil.
Le jour de votre départ, et pour des raisons de facturation, votre ligne directe sera coupée, vous pourrez toutefois obtenir vos communications en composant le 9.

Visites

Vous pouvez accueillir des proches tous les jours, de 13 h à 20 h, sauf avis médical contraire. Les visiteurs sont priés de quitter la chambre au moment des soins.

Autres prestations

Vous pouvez faire intervenir une coiffeuse, une pédicure, une esthéticienne… pendant votre séjour. A votre demande, le personnel soignant contactera ces professionnels extérieurs à l’établissement. Ces interventions sont à régler directement aux professionnels.

Soutien psychologique

Durant votre hospitalisation, vous pouvez faire appel à la psychologue de la clinique.

Accompagnants

Sauf avis médical contraire, vous pouvez être accompagné d’un de vos proches pendant la nuit. Il vous suffit de le signaler au personnel du service.
Vos proches ont également la possibilité de se restaurer. Les tickets “Repas accompagnant” sont en vente à l’accueil (réservation avant 9 h).
Un enfant mineur doit être accompagné par l’un de ses parents durant son hospitalisation, ou un membre de la famille désigné par le responsable de l’autorité parentale.



Repas

Vos repas sont préparés sur place par une société prestataire avec le concours de diététiciennes. Ils répondent aux contraintes de votre état de santé, dans le respect de vos croyances.
Une plaquette d’information vous indique le repas de la semaine, la carte de remplacement, les repas gastronomiques et les boissons.
Une équipe hôtelière viendra à votre chevet pour définir avec vous vos menus. N'hésitez pas à leur poser toutes les questions relatives à votre alimentation.
Sauf avis médical contraire, les patients du service de soins de suite et de réadaptation déjeunent au restaurant le midi et le soir.
Les horaires : petit déjeuner à partir de 7 h, déjeuner à partir de 12 h, dîner à partir de 18 h 30.

Diététicienne

Une diététicienne est à votre disposition au sein de l'établissement. Vous pouvez la rencontrer pour les informations concernant votre régime, pour des conseils alimentaires...

Médicaments

Vous ne devez prendre que les médicaments fournis par la Clinique.

Culte

La plus grande liberté est laissée quant à l’accomplissement de vos aspirations religieuses. A cet effet, les représentants des différents cultes ont libre accès auprès des patients qui en font la demande.

Dégradations

Veuillez respecter le matériel mis à votre disposition au cours de votre séjour. Toute dégradation sera facturée au patient.

Réparations

Pendant votre séjour, si vous constatez une anomalie, panne ou dysfonctionnement dans votre chambre, veuillez en informer l'établissement en remplissant la fiche prévue à cet effet. Le service d'entretien effectuera les réparations dans les meilleurs délais.

Télévision

Les téléviseurs sont gérés par informatique. Vous avez le choix entre plusieurs options de location : journal sur la clinique, bouquets de chaînes audiovisuelles… Son utilisation sera facturée d’avance suivant un forfait journalier, auquel s’ajoute une caution pour la télécommande.

Tabac, alcool et produits illicites

Le tabac est formellement interdit en application de la loi. Il est interdit, conformément à la réglementation en vigueur, de fumer dans l'établissement. La Clinique adhère au réseau “Hôpital sans tabac”.
L’introduction de boissons alcoolisées ou produits illicites à l’intérieur de l’établissement est formellement interdite.

Restauration rapide

Des distributeurs de boissons (chaudes et froides), sandwiches et viennoiseries sont à votre disposition au niveau de l’accueil.

Objets de valeur

Un coffre est à votre disposition dans la chambre. Nous vous invitons à y placer vos objets de valeur. Vous pouvez également les déposer au service administratif. Un reçu vous sera délivré. La Clinique décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des valeurs, bijoux, argent et effets personnels.

Journaux

Les quotidiens régionaux sont en vente à l’accueil.

Bibliothèque

La gestion de la bibliothèque est assurée par une personne bénévole. Présente une fois par semaine, elle peut vous proposer, à titre gracieux, une sélection d’ouvrages.

Courrier

Le courrier vous est distribué dans votre chambre tous les jours. Pour l’expédition, votre courrier affranchi peut être déposé à l’accueil avant 15 h.

Accès Internet Wi-Fi

Vous avez la possibilité de vous connecter à Internet par Wi-Fi. Les cartes d’accès sont en vente à l’accueil.

Parking

Veillez à faire respecter l’interdiction de stationnement à des emplacements prohibés ou réservés à la sécurité et aux urgences.
Les voitures stationnées devant les issues de secours ou gênant la circulation seront enlevées à la charge du propriétaire.
Le parking de la Clinique n’est pas gardé. La clinique décline toute responsabilité en cas d'incident (vols ou dégradations).

Associations de bénévoles

L'établissement a conclu des conventions avec des associations. Pour obtenir la liste et les coordonnées de ces associations, adressez-vous à l'accueil.