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Charte qualité de la clinique

L'engagement de la clinique

La satisfaction de nos clients est l’objectif prioritaire de la Clinique depuis sa création.

Nos clients nous font confiance et attendent de nous des produits, des solutions qui répondent à leurs besoins, leurs problèmes, tant sur le plan des performances, des coûts que des délais. Chaque insatisfaction ressentie par un client est une chance donnée à nos concurrents. C’est pourquoi la démarche qualité que nous poursuivons a pour vocation l’amélioration permanente de la satisfaction de nos clients.

Aujourd’hui plus que jamais, la qualité doit irriguer toutes les activités de l’entreprise et en fédérer tous les acteurs y compris nos fournisseurs et sous-traitants. Les processus que nous mettons en œuvre génèrent nos produits et donc leur qualité; c’est pourquoi il nous faut sans cesse améliorer ces processus. L’efficacité optimum ne sera atteinte que lorsque chacun, individuellement comme en groupe, sera acteur de la démarche qualité globale.

Pour ce faire, notre politique s’harmonise autour de 4 axes :

  • satisfaire les besoins des clients (patients et professionnels)
  • établir une relation de confiance vis-à-vis des patients et des professionnels en ce qui concerne la fiabilité des résultats et des méthodes de travail utilisées
  • respecter de manière permanente les exigences réglementaires
  • assurer une amélioration constante du système qualité mis en place

La réussite de notre démarche nécessite l’adhésion et l’implication de chacun de nous dans son métier, ses décisions et dans ses actes. Il nous faut bien faire, et de façon efficace.

Je veillerai personnellement, dans le cadre des revues de Direction, au cours desquelles le Responsable Qualité me rendra compte, à ce que le Système Qualité demeure constamment approprié et efficace au regard des besoins et exigences tant internes qu’externes, et cohérent avec la politique et les objectifs fixés.

Le Directeur, Alain LAHOUSSE

Indicateurs nationaux

Organisation interne de la politique qualité et gestion des risques